De David Montiel à Toyotaro, les héritiers de Dragon Ball, un thread. 🖋️
En 1998, un an après la fin de Dragon Ball GT, Miguel se faisait ce triste constat : "Dragon Ball n'aura jamais de suite."

En tout cas, pas officielle. C'est alors que des amis avec qui il jouait aux jeux de rôles lui donnèrent une idée. Pourquoi pas, créer la suite lui-même? 🐉
Ce dessin qui fit grincer des dents de nombreux fans de DB, fut réalisé dans le cadre de sa suite personnelle "Dragon Ball AF".

Dessin qui resta méconnu jusqu'à ce que le magazine "hobbyconsolas", en mai 1999, le publie dans son magazine sous le nom de "Goku Super Saiyen 5".
Miguel dû sortir publiquement expliquer que son dessin n'était pas Goku, mais son personnage "Tablos" transformé en "Spirit Killer".

Même si cette déclaration mit fin aux spéculations, cette fameuse série AF (pour Alternative Future) fera germer une idée dans la tête des fans...
Un Futur Alternatif à Dragon Ball? Même si l'idée de base était de continuer l'œuvre dans la timeline de Trunks, le message était clair:

Si Dragon Ball n'a pas de suite, c'est aux fans de la créer.
Cette idée aura pour conséquence que des tas de fans reprennent le projet AF à leur manière, avec plus ou moins de bonnes idées...
On peut noter certains artistes prometteurs mais seuls 2 sortiront du lot en 2006...
Toyble et YoungYiji, étaient les premières personnes à véritablement rendre hommage à Dragon Ball avec leurs fanmades. Dessins chaque fois plus ressemblants à ceux de Toriyama, une histoire passionnante, et même si les deux se valaient, c'est surtout Toyble que l'on retiendra.
On pouvait trouver beaucoup de défauts à Toyble, mais si une chose était sûre, c'est qu'il était le fan avec le style le plus proche de Toriyama-sensei. Un style de dessin similaire, de l'humour, de l'action. Tout y était.
En 2012, la Shueisha décide de faire un grand pas dans le monde des fanmades.

Engager Toyble.

Toyble venait d'accomplir son rêve de gosse, travailler pour la licence Dragon Ball de manière officielle.

En 2013, trop occupé, il fait ses adieux à AF, le projet qui changea sa vie.
Toyble est désormais un véritable mangaka, et pour marquer le coup, il décide de changer son pseudo.

Désormais, Toyble, se fera appeler :

Toyotarō.
Initialement prévu pour Dragon Ball Heroes, où le regard d'un véritable fan de DB était plus que bienvenu.

Il commencera petit à petit à se voir attribués de plus grands projets, tels que l'adaptation manga du dernier film DBZ, Fukkatsu no F.
Lorsque qu'Akira Toriyama devra prendre la décision de se trouver un successeur, il suffira de deux pages de Toyotaro pour que Toriyama soit convaincu, et voit en lui son plus fidèle héritier.

Il savait qu'il pouvait lui passer le flambeau sans craintes... Quoi que ?
C'est un peu triste à dire, mais je ne pense pas que Toyotaro égale un jour la patte de Toriyama. Même si leurs styles de dessins sont très similaires, Toyotaro manque encore cruellement de technique, que ce soit dans le découpage des cases ou le mouvement.
Mais c'est pour moi malheureusement le prix à payer pour avoir une suite à Dragon Ball. Toriyama était un génie et a vu en Toyotaro son plus fidèle héritier, alors pourquoi ne pas lui laisser sa chance? Personnellement, je suis persuadé que DBS, sera avec le temps digne de DBZ.
(même si pour l'instant, il ne l'est pas, et je pense que nous sommes tous d'accord avec ça)

Voilà, c'est tout pour mon thread! J'ai basé ceci sur de vielles notes que j'avais prévues pour une vidéo il y a quelques années et qui n'a malheureusement jamais abouti...
J'espère que ça vous aura plu, lisez DB, DBZ, DBS, et si vous avez le temps, allez même faire un petit tour du côté d'AF ou Multiverse, tout n'est pas à jeter.

(lien pour l'AF espagnol, le premier)
https://www.facebook.com/TablosDBAFO/ 

Parce que comme dirait l'autre, DB, c'est la vie.
You can follow @KonoTathan.
Tip: mention @twtextapp on a Twitter thread with the keyword “unroll” to get a link to it.

Latest Threads Unrolled:

By continuing to use the site, you are consenting to the use of cookies as explained in our Cookie Policy to improve your experience.