
C'est le moment de parler des coulisses, des petits fails, et des trucs cools aussi !
Un très beau souvenir de shooting, j'étais en Anastasia dans un château, le photographe assez loin de moi et un gamin me repère. Il devient surexcité et hurle à sa mère "MAMAN REGARDE YA LA PRINCESSE ANASTASIA JY CROIS PAS ON A TROP DE CHANCE DE LA VOIR"

2. Mon premier cosplay c'était une version perso chelou de Harley Quinn pour la Japan Expo, avec le recul y'avait pas grand chose qui allait, j'ose à peine vous mettre une photo, mais je me suis tellement amusée que j'ai voulu continuer.
3. Parfois (souvent), on utilise des fournitures improbables pour confectionner des costumes. Dans ce costume de Thor par exemple, la base de la ceinture c'est un tapis de yoga @Decathlon

4. Le cosplay, c'est aussi souvent du travail d'équipe ! Pour mon costume de Ashe, j'ai collaboré avec mon beau-frère qui a gérer l'impression 3D de mes accessoires, et j'ai acheté des patrons à d'autres cosplayers pour l'armure et le gilet.
(
@Orfea_Nera)
(

5. C'est plutôt rare, mais ça m'arrive de faire des costumes parfois un peu plus *sexy*, comme ce costume d'ewok pour un duo avec @Bulleblue ! 
Si je n'en fais pas plus souvent, c'est surtout que j'ai peur du slut-shaming par rapport à ma vie civile/pro.

Si je n'en fais pas plus souvent, c'est surtout que j'ai peur du slut-shaming par rapport à ma vie civile/pro.
6. Ce costume m'a d'ailleurs valu un passage dans Star Wars Insider en 2016, magazine officiel Star Wars en France !
7. J'ai déjà fait quelques shootings dans la neige, mais le plus difficile a été celui de mon costume de Rey, alors qu'il faisait -5°C. Autant vous dire que sa tenue optimisée pour le désert passe mal dans le vrai froid de l'hiver...
8. Un costume, ça s'améliore et s'enrichit avec le temps ! J'ai par exemple rajouté 2-3 éléments (un top, un noeud géant, des guêtres) à mon costume de lapin blanc d'Alice au Pays des Merveilles.
Alice : @Bulleblue
Alice : @Bulleblue