C'est la trêve hivernale, on fait le bilan de cette belle demi saison pour chaque poste avec une note sur 10.

Thread
Gardien :

Bilan satisfaisant pour notre gone de coeur, souvent décisif et à la tête de la 3ème défense de France, il n'est toutefois pas exempt de tout reproche en témoigne ses bourdes contre Saint-Etienne ou contre Brest. 7/10.
Défenseurs centraux (1/2) :

Un binôme de haut niveau. Du leadership, de la concentration et un jeu de tête remarquable pour l'un, du sang froid, de la vélocité et de la propreté pour l'autre. Bémol : un manque de prise de responsabilité à la relance voir du déchet. 8/10 chacun.
Défenseurs centraux (2/2) :

Des performances encourageantes mais doit gommer certaines errances comme face à Brest où il laisse passer une balle pas assez appuyé ou à Monaco où il concède le pénalty. 7/10.

2 entrées parfaites mais pas assez de temps de jeu pour notre algérien.
Latéraux (1/2) :

Jamais catastrophique jamais extraordinaire. Un but décisif à Lorient, des prestations intéressantes contre l'OM et Paris mais aussi des bévues contre Montpellier et Nice. 5/10.

Des entrées très sérieuses, un bon match à Metz, un mauvais contre Brest. 6/10.
Latéraux (2/2) :

Impliqué sur 1/3 de nos buts encaissés et des centres souvent ratés. On peut tout de même noter une progression sur le plan défensif. 4/10.

Une performance intéressante contre Nîmes, une autre contre l'OM mais en deçà à Angers. Il mérite d'être plus vu. 6/10.
Milieux relayeurs (1/3) :

Il a réussi à déloger le second du poste de sentinelle, pourtant performant et devenu valeur sûre pouvant compter sur sa polyvalence, ce qui n'était pas une mince affaire avec un niveau retrouvé dont un match mémorable contre Paris. 7/10 chacun.
Milieux relayeurs (2/3) :

Il a complètement transfiguré la face de l'équipe. A la fois bagarreur et génie du ballon, il lui manque juste les stats pour un bilan parfait. Son absence à Brest s'est fortement ressentie. 9/10.

Concernant le second on aurait aimé le voir plus.
Milieux relayeurs (3/3) :

En dessous des espérances, pas assez d'éfforts défensifs, ses quelques coups d'éclats offensifs relèvent sa note. Irrégulier. 5/10.

En difficulté face à Angers et Saint-Etienne, il a perdu sa place après un début de saison pourtant convaincant. 6/10.
Attaquants (1/3) :

Une belle surprise. S'est montré très impliqué et décisif dans un poste inattendu. Comme son pendant (notre meilleur buteur/passeur), il a mis du temps à imposer son rythme mais son flegme et sa capacité à prendre les espaces a fait des ravages. 8/10 chacun.
Attaquants (2/3) :

Indispensable dans ce 4-3-3 pour libérer nos 2 autres attaquants. Mais on attend de lui plus d'efficacité et de régularité notamment dans les gros matchs (LOSC, PSG). 7/10.

Encourageant contre Nîmes, décevant à Angers. On attend mieux de ses entrées. 5/10.
Attaquants (3/3) :

Le maillon faible. Il a parfois eu de la malchance mais souvent maladroit devant le but avec plusieurs gros ratés. Dans le jeu c'est insuffisant. Ajouter à cela une implication qui laisse parfois à désirer. On lui souhaite bon rétablissement. 3/10.
Coach :

Des difficultés en début de saison, il a su relever le cap : meilleure total de pts en 17 journées depuis 13 ans et des phases de jeu qu'on avait plus vu depuis 5 ans. Une équipe type trouvée mais une gestion des temps de jeu et une relation avec Juninho moyenne. 6/10.
You can follow @Nabilon_15.
Tip: mention @twtextapp on a Twitter thread with the keyword “unroll” to get a link to it.

Latest Threads Unrolled:

By continuing to use the site, you are consenting to the use of cookies as explained in our Cookie Policy to improve your experience.