͏͏͏͏͏͏ ͏͏͏͏͏͏ ͏͏͏͏͏͏ ͏͏͏͏͏͏ ͏͏͏͏͏͏ ͏͏͏͏͏͏ ͏͏͏͏͏͏ ͏͏͏͏͏͏ ͏͏͏͏͏͏ ͏͏͏͏͏͏ ͏͏͏͏͏͏ ͏͏͏͏͏͏ ͏͏͏͏͏͏ ͏͏͏͏͏͏ ͏͏͏͏͏͏ ͏͏͏͏͏͏ ͏͏͏͏͏͏ ͏͏͏͏͏͏𝑻𝒉𝒓𝒆𝒂𝒅 : 𝑶𝒎𝒐𝒓𝒊
j’ai écrit mon tout premier thread et il porte sur un jeu indépendant, Omori, l’objectif c’est de faire découvrir le jeu, mais surtout pour moi de partager à chaud mon interprétation du jeu et de son histoire que je trouve magnifique (Warning : ça reste de l’interprétation perso)
Omori, un ovni du JV, ce jeu m’a fasciné, ayant Undertale comme jeu préféré j’ai tout de suite été attiré par Omori pour sa ressemblance, mais après de nombreuses heures passées dessus, ils sont totalement opposés.
Undertale nous fait vivre notre propre aventure, nos actes ont des conséquences et la fin de notre histoire est prédéfinis par nos actions, dans Omori on suit une histoire tracée mais ciblant le joueur directement.
L’angoisse, la dépression, la peur, les erreurs, les ténèbres sont au centre de l’histoire du jeu, une grande noirceur se dégage du titre....

Cette noirceur est représentée par « Something »
« Something » est désigné comme ça et n’a pas de réelle apparence car, pour moi cela est volontaire afin que chacun de nous puisse le voir et l’interpréter de la manière dont il veut « Something » est votre pire crainte, votre hantise, votre pire ennemi bref vos démons.
Mais sinon c’est quoi le principe du jeu? Eh bien tout au long de l’histoire on assiste à un combat intérieur mené par nous (le joueur) et Omori notre version Rêvée, j’ai énormément été impacté par cette métaphore étant donné que moi-même j’ai un « Omori » dans ma vie à moi...
Chacun de nous possède un « Omori » cette confrontation est établie dans le but de nous mettre face à nos peurs, nous faire face à ceux que l’on se cache à nous-mêmes, à trouver le chemin de la rédemption, c’est un long périple vers l’acceptation de soi.
Réel et Rêves s’entrechoque constamment, à tel point que les Rêves prennent dessus sur la réalité, (amis idéalisés, magie, créature fantastique) à plusieurs reprises au cours du jeu la distinction entre les 2 est compliqué.
Même si pour être honnête après 40h de jeu je ne saisis pas encore bien où le jeu veut vraiment en venir, l’histoire et le lore restent assez flous...... à moins que ce soit fait exprès, brumeux et étrange comme nos Rêves? (Ou Bullshit peut être?)
Sinon le jeu en lui-même même est très plaisant la DA est sublime, les environnements sont haut en couleur, les OST sont magnifiques, le gameplay très prenant et les personnages sympathiques, le jeu comporte 3 fins (good, bad and True) dont 1 alternative (Hikikomori route).
C’est une véritable expérience sur la recherche de soi même, dans l’espoir de s’accepter tel qu’on est, ainsi que de faire face à la réalité des choses, que ce soit dur, triste ou angoissant, peu importe les épreuves et la douleur des épreuves faite la paix avec votre Omori.
Je n’ai parlé ici que de mon interprétation personnelle du jeu et du message qu’il veut nous faire passer mais si vous voulez découvrir le jeu en lui-même aller lire le thread de @sadrixu c’est un excellent thread qui présente Omori dans sa globalité et sans spoil. https://twitter.com/sadrixu/status/1345201147775217666
You can follow @DidierLaBagnole.
Tip: mention @twtextapp on a Twitter thread with the keyword “unroll” to get a link to it.

Latest Threads Unrolled:

By continuing to use the site, you are consenting to the use of cookies as explained in our Cookie Policy to improve your experience.