SUITE (2) :
Kaká apparaît plus, notamment en championnat, en participant aux chocs face à l'Atletico Madrid et au FC Barcelone.
Il rentre aussi en jeu face au Borussia Dortmund pour les demi-finales retour de la Ligue des Champions et réussit à être à l'origine de l'ouverture du score, mais malgré leur victoire les merengues échouent à se qualifier. La saison de Kaká est mitigée une fois de plus
Malgré une bonne pré-saison lors de l'été 2013 et l'arrivée de Carlo Ancelotti au poste d'entraîneur (son ancien coach au Milan ), les arrivées d'Isco et de Gareth Bale montraient clairement au joueur que le club ne comptait plus vraiment sur lui.
À moins d'un an de la Coupe du monde au Brésil, Kaká ne pouvant se contenter d'un tel statut annonce publiquement sa volonté de départ.
Le 2 septembre 2013, il quitte le Real Madrid pour revenir au Milan AC gratuitement. Sous les couleurs du club italien, il retrouve le numéro 22 et récupère le brassard de capitaine.
À la suite d'une blessure aux adducteurs, le 16 septembre 2013, Kaká annonce qu'il veut suspendre son salaire durant sa période d'indisponibilité. Il revient de blessure en octobre face à l'Udinese, trois jours avant la confrontation face au FC Barcelone en Ligue des champions.
Kaká est passeur décisif et réalise une prestation qui lui permet de recevoir nombreux éloges. Sur la continuité de son début de saison fantastique avec le Milan AC, Kaká marque son premier but d'une somptueuse frappe enroulée du pied droit pleine lucarne contre la Lazio Rome.
Kaká termine la première moitié de saison avec un bilan de 15 matches avec 4 buts et 2 passes décisives mais est tout de même acclamé par de nombreux supporters comme étant le leader de l'équipe et le seul «rayon de soleil» dans l'équipe milanaise qui est classée 13e en Serie A.
Pour son 300e match sous le maillot du Milan AC, Kaká s'offre un doublé pour une victoire 3-0 sur le Chievo Vérone lors de la 31e journée de Serie A.
Au terme d'une saison dans laquelle Kaká s'est mué en leader et a pu démontrer tout son talent, il quitte l'AC Milan et décide de s'envoler aux États-Unis pour se lancer un nouveau défi à Orlando.
Il quitte le club milanais après avoir disputé 307 rencontres pour 104 buts inscrits ce qui en fait le vingt-septième joueur le plus capé et le neuvième meilleur buteur de l'histoire du club.
En juillet 2014, Kaká officialise son arrivée en Major League Soccer lors d'une conférence de presse. Il rejoint le club d'Orlando City en 2015, durant la phase de pré-saison alors que celui-ci fait son entrée dans le championnat nord-américain.
Entre juillet 2014 et janvier 2015, il est prêté à São Paulo, son club formateur, pour une durée de six mois.
Le 27 juillet 2014, pour son premier match après onze mois d'absence, il marque son 49e but avec São Paulo.
Il inscrit son premier but avec sa nouvelle équipe d'Orlando City le 8 mars 2015 d'un coup franc dévié face à New York City lors de la première journée de MLS.
Le 28 mars, Kakà inscrit son second but sous le maillot d'Orlando City face à l'Impact de Montréal, puis le 12 avril, il marque son troisième but, un pénalty, face aux Timbers de Portland.
Kaká a annoncé sa retraite en décembre 2017, après avoir refusé des offres venant de deux de ses anciens clubs (São Paulo et Milan). Il a également exprimé son intérêt à travailler en tant que directeur, et confirma que son ancien club du Milan AC lui avait fait une proposition.
Merci d’avoir lu, j’espère que ça vous aura plu !
