Un thread appelé "Les athlètes transgenres et leur domination dans les sports féminins" circule en ce moment. On voit beaucoup de femmes trans réussir contre des femmes cis. On debunk ce thread "décrivait de simples FAITS"?
https://threadreaderapp.com/thread/1351907930883428353.html

Cece Telfer a remporté le 400 m haies, par contre elle n'a pas pulvérisé le record universitaire féminin des EU et le même jour avant ça elle a terminé 5é au 100m haie. elle a aussi été 3e au 60 m haies et 6e dans les finales enfin 12e dans les préliminaire du 200M.
Laurel Hubbard au championnat du monde de 2019 +87 kg est arrivée 4e à l'arraché, 6e au poids total et 8e à l'épaule-jeté. En 2020 elle n'a pas réussi à se qualifier pour les jeux olympiques de tokyo. Et ces scores n'ont pas une énorme différence avec celles des femmes cis.
Fallon Fox a arrêté sa carrière avec un score de 5 réussites -1 échec (qui n'ont rien d'extraordinaire en réalité) et après des tonnes et des tonnes de menaces et insultes à son encontre. Je vous laisse juste sa réponse à Joe Rogan sur ces "avantages":
Andraya Yearwood femme transgenre noire de 17 ans qui s'est retrouvé sous les projecteurs quand un homme adulte a publié une vidéo sur Youtube "Comment empêcher Andraya Yearwood de battre des filles pendant trois ans de plus!". Je vous laisse ses résultats ici:
Hannah Moncey ne devient pas "la meilleure joueuse de la saison". Son premier match international avec l'équipe féminine d'Australie en 2018 est une défaite (24-32). En 2019, elle a joué 6 matchs et elles ont terminé 5e (ce qui suffit pour être sélectionné tout de même).
Et elle n'a pas été choisi pour jouer aux championnats du monde car officiellement ça serait dû à une prétendue condition physique mais d'après ses recherches elle n'est pas aimée et l'équipe et le coach ne voulaient pas qu'elle UTILISE les mêmes vestiaires qu'elles.
Pulvérisé est un bien grand mot (rien d'extraordinaire dans les scores encore une fois) mais en effet battu jusqu'à que la RAW a retiré les titres de Mary Gregory après qu'ils ont insisté pour qu'un officiel supervise son test d'urine et qu'il voit qu'elle avait encore son pénis.
Elle ne peut plus concourir à cause de la politique transphobe des "USA Powerlifting" et elle est aujourd'hui arbitre.
Veronica Ivy (c'est son nom aujourd'hui) n'a pas "pulvérisé le précédent record féminin lors des épreuves qualificatives." Elle a était «13% plus lente» que le record du monde de 200 mètres de Kelsey Mitchell.
Elle a perdu beaucoup de courses et d'ailleurs quand elle a battu Jennifer Wagner en 2018 qu'on a considéré sa victoire comme injuste, c'était après que Wagner l'avait battue dans 10 de leurs 12 dernières courses.
Enfin quelques infos importantes:
-A ce jour pas une seule athlète transgenre n'a remporté de médaille aux Jeux olympiques. AUCUNE.
-A ce jour pas une seule athlète transgenre n'a remporté de médaille aux Jeux olympiques. AUCUNE.
-la différence entre un homme moyen et une femme moyenne est bien moindre qu'entre la femme la plus rapide et la femme la plus lente, ou l'homme le plus fort et l'homme le plus faible.
-Et pour celleux qui nous parle encore des avantages de "l'intensité osseuses", des études ont également montré que les femmes noires cis ont une densité osseuse plus élevée que les personnes blanches des deux sexes. Un avantage vous pensez?
Si vous voulez chercher une véritable différence, cherchez dans l'investissement inéquitable dans le sport féminin par rapport aux installations, aux personnels d'entraîneurs, en passant par des prix inégaux.
Selon une analyse du Sutton Trust, 32% des 130 médaillés britanniques à Rio 2016 ont fréquenté des écoles payantes, tandis que seulement 6% de la population britannique a une éducation privée.
Les écoles privées bien financées avec des installations sportives de premier ordre et des entraîneurs hautement qualifiés ont toujours dominé le sport.
Et je rajoute ça de Veronica Ivy: https://twitter.com/SportIsARight/status/1352399902576357377