THREAD - Mais qui est donc Jean Yves Le Fur, mentionné dans le black book d'Epstein ?
PARTIE 1 - Sa vie professionnelle
Jean-Yves Le Fur, né le 27 avril 1964 est un homme d'affaires français, créateur de magazines, organisateur d'événements et ex-play-boy.
Peu connu du grand public, l'homme a pourtant déjà fait parler de lui. Il s'est taillé une belle réputation dans les cercles mondains.
L'homme sait charmer et conclure des affaires. Société de petites poupées à l'effigie des plus grands mannequins, portraits de top models, cassettes vidéo et CD-Rom de "conseils beauté par les stars" complètent le pactole que lui rapportent ses relations dans la mode.
En 1997, Jean-Yves Le Fur lance le magazine féminin DS.
La soirée de lancement de DS a été organisé sur une péniche au pied de la tour Eiffel. "C'était Gala, raconte une invitée, Laetitia Casta, Karen Mulder, Valérie Lemercier, la fille Depardieu, Bruno Masure..."
Au printemps 1999, il lance un mensuel haut de gamme baptisé Numéro, sur le créneau occupé par Vogue et L'Officiel.
En 2002, contacté par K Agency (groupe HighCo), il se lance dans la communication, en créant "Made in K", une structure consacrée à la mode.
Figure des nuits parisiennes, il a aussi fondé l'agence d'événementiel Mad. Via son agence Mad, Jean Yves le Fur travaille avec les plus grands photographes : Peter Lindbergh, Mario Sorrenti, Paolo Roversi, Terry Richardson ou Jean-Baptiste Mondino...
En 2008, il crée des compagnies de jets privés, Air Corporate puis Avel Brao. Là encore, Jean Yves Le Fur convainc de grands noms d'être co-actionnaires : Patrick le Lay, Karen Mulder ou Marc Newson s'associent à ces affaires.
Un Mystère Falcon 20 E-5 est acheté pour 5 millions d'euros. Le financement est assuré via une opération de crédit bail conclue avec la société GCE Bail SA.
En 2009, l'affaire est valorisée 2,7 millions d'euros lorsqu'il revend 45% du capital à son agence de publicité Made In K.
Mais les choses se gâtent. D'abord,ses partenaires se retirent: Patrick Le Lay au bout d'un mois, Karen Mulder après 2ans, et Marc Newson après 3ans. Il convainc alors un autre top model, Claudia Galanti,de prendre la moitié du capital.
Les entreprises ont depuis déposé le bilan
Il est devenu en 2009 propriétaire de l'hôtel et petit bar-boite de nuit « Le Montana », à proximité du Flore, qu'il fait rénover luxueusement, décorer par Vincent Darré, puis inaugure en 2015.
En septembre 2013, le célèbre magazine de charme Lui renaissait de ses cendres. Relancé par un trio composé de l'écrivain Frédéric Beigbeder, de la créatrice de mode Florence Dro, et de l'homme d'affaires Jean-Yves Le Fur, chacun détenant respectivement 10%, 20% et 70% du mensuel
Le lancement du magazine "Lui" s'est déroulé avenue Foch à Paris.
Étaient entre autre présent, Daphnée Burki, son mari Ghunter Love, l'acteur Vincent Perez, ou encore Nathalie Kosciusko-Morizet. Un petit concert privée du groupe "La Femme" eu également lieu.
Après Léa Seydoux ou Kate Moss, Rihanna s'affiche à la Une de "Lui".
C'est Jean-Yves Le Fur qui est allé à Los Angeles convaincre la star de poser pour son magazine. Et pour ce faire, il a impliqué un grand nom de la photographie, l'Italien Mario Sorrenti, un ami de Le Fur.
Malgré plusieurs mauvaises fortunes dans ses affaires, Jean-Yves Le Fur est toujours à la tête de "Lui", qui travaille entre autres avec Oui Management, l'agence de Gérald Marie de Castellac !!
Cette petite agence recrute exclusivement des mannequins entre 14 et 19 ans !!
Gérald Marie de Castellac, directeur Europe Élite pendant vingt-cinq ans, et développeur du Elite Model Look - un concours pour les "femmes" entre 14 et 22 ans !!
Dans son autobiographie, Beauty, Disrupted. A Memoir, le top model californien Carré Otis raconte que Gérald Marie l'aurait violée à plusieurs reprises lorsqu'elle avait 17 ans et qu'elle dormait chez lui après les shootings.
"Quand Elite NY m'a laissée dans l'appartement de Gérald, c'était comme si on lui avait donné un droit de propriété sur moi" dit elle. Surnommé le "chevalier à la longue queue" il a rejoint Oui Management en 2012.
L'ex mari de Linda Evangelista a été accusé d'agressions sexuelles et de viols par quatre femmes.

Gérald Marie connaissait évidemment très bien Jean Luc Brunel même si les infos à ce sujet sont assez rares.
Gerald Marie a été pris à se vanter d'avoir couché avec des adolescentes de 15 ans dans des concours de mannequins et a même offert 300 livres sterling pour des rapports sexuels avec un mineur, dans un documentaire d'infiltration de la BBC.
"Kaatje Crippled", habituée du circuit du Paris noctambule à l'époque et ancienne jeune mannequin a travaillé pour Élite et pour Jean Luc Brunel.
Elle dit que, dans le sillage de Brunel, il y avait aussi quelquefois l'ex-play-boy et homme d'affaires Jean-Yves Le Fur.
"Les bookmakers et les propriétaires d'agences de mannequins français amadouaient les mannequins, pour eux ou leurs amis. J'appelais ces gars des chiens, certains d'entre eux étaient bien, même si je ne jouais pas le jeu et ils savaient que j'étais une cause perdue d'avance."
"L'un des jeunes chiens était Jean-Yves Le Fur,courtier immobilier. Il est devenu le fiancé de Karen Mulder, qui a fait une dépression nerveuse, son séjour en hôpital psychiatrique a été payé par... Gerald Marie, qu'elle avait accusé dans de nombreux entretiens de l'avoir violée.
Elle termine en disant : "En y repensant, je n'ai jamais vu Jean-Yves travailler dans l'immobilier, il semblait occupé à faire du courtage et à procurer des filles à ses copains riches et influents."
Contacté par Marianne,Le Fur avoue être tombé des nues lorsqu'il a appris que ses coordonnées figuraient dans le carnet d'Epstein."L'adresse et le numéro sont bons,j'y ai habité.Mais je n'ai jamais pris un verre,dîné ou eu rdv avec Epstein.Mieux,j'ignorais jusqu'à son existence"
https://twitter.com/LiNkTaReum/status/1356340337455857669?s=19
You can follow @LiNkTaReum.
Tip: mention @twtextapp on a Twitter thread with the keyword “unroll” to get a link to it.

Latest Threads Unrolled:

By continuing to use the site, you are consenting to the use of cookies as explained in our Cookie Policy to improve your experience.