On pourrait prouver que @marinelepenFN ment, qu'elle est absolument incompétente, qu'il y a des preuves flagrantes comme les vidéos de sa prestation-débat pathétique aux dernières présidentielles, qu'elle est incapable d'aborder un dossier quelconque sans ses notes.
On pourrait prouver qu'elle s'est laisser rouler dans la farine par #Trump qui n'a pas daigné la recevoir et lui a envoyé son petit soldat anti-Européen Steve Bannon, les poches pleines de dollars. Y'a aussi ses dévotions pitoyable envers #Poutine qui lui lança quelques roubles
On pourrait rappeler toutes ses péripéties devant la justice, elle qui se vante avoir les "mains propres", c'est réussi; enquêter sur la participation évidente des militants #RN dans tous les coups tordus des #GiletsJaunes, y compris en soutenant le #PrRaoult et les complotistes
Oui on en oublie, tellement la liste est longue sur ce parti nationaliste et raciste qui est devenu, depuis ses derniers échecs électoraux, le parti le plus anti-France que notre pays ait connu, le parti qui n'a pour seul programme que les éructations et les vociférations.
On pourrait rappeler les délires totalitaires de @JLMelenchon, sa phrase historique proclamant que la République, c'est lui et sa volonté affichée, assumée, de "tout conflictualiser", eh oui, il l'a dit, il l'a répété. En gros organiser un coup d’État comme en Birmanie.
On compte les contradictions des #Insoumis, affirmant tout et son contraire, un jour bouffeurs de curés, le lendemain dévots par calcul électoral. On les a entendus défendre à grands cris les imams intégristes et les Féministes prêchant l'Islam politique des frères musulmans.
Nous l'avons fait et le referons mais cela ne changera rien dans l'esprit de leurs électeurs qui restent encore furieux parce que leur camp a perdu pendant qu'ils nourrissaient des espoirs inouïs, que leur heure était venue, que c'était normal que ce soit leur tour.
Il reste un an et demi avant les présidentielles de 2022. Pour toute l'opposition, il ne s'agira pas de réfléchir et proposer une alternance crédible mais de gagner un match, dans leur esprit ce ne sera pas autre chose que cela. Il n'y aura alors plus de politique mais du catch.
A nous de rassembler ce que l'on sait du peuple Français, ses failles et ses talents, ses expériences et ses valeurs. A nous de construire une autre espérance construite et crédible, c'est ainsi que la politique restera noble et vaillante, un obstacle majeur contre les extrêmes.
You can follow @DrAntoineDucret.
Tip: mention @twtextapp on a Twitter thread with the keyword “unroll” to get a link to it.

Latest Threads Unrolled:

By continuing to use the site, you are consenting to the use of cookies as explained in our Cookie Policy to improve your experience.